Les Golfeurs Associés (GA) ont interviewé le toulousain Thierry ROCA dont l'agence d'assurance VIE PLUS est le partenaire de l'équipe de France de Pitch and Putt
(Sur la photo Thierry Roca est second à partir de la gauche)

GA : Comment un « assureur » se retrouve partenaire du Pitch and Putt ?
TR – Vie Plus : C’est la rencontre avec Bernard Lafuente qui a permis ce rapprochement. Nous avons été persuadé après nos différents échanges, de l’intérêt commun à associer Vie Plus au Pitch and Putt . La vie est faite de rencontre et celle-ci est une belle rencontre.
GA : Le Pitch and Putt est LA discipline golfique d'avenir. Devenir partenaire du CPPF est-ce important pour vous?
TR-Vie Plus : Aidons le CPPF à grandir et à se développer ! Le Comité Pitch and Putt France est reconnu par les fédérations internationales EPPA-FIPP. J'ai avec plaisir pu vivre « de l'intérieur » les derniers Championnats d'Europe, c'est une expérience formidable. J'étais accompagné par un collaborateur expert en matière sportive : Eric Pijoan. On a pris conscience de l'exigence sportive du haut niveau. Les notions de bénévolat, amateurisme, ne sont pas désuètes. Il faut donner aux passionnés les moyens de faire vivre leur discipline sportive encore trop méconnue
GA : Pour vous le Pitch and putt c'est ?
TR-Vie Plus : LA discipline golfique d'avenir. Moins d'emprise foncière, moins de temps que pour un parcours de golf traditionnel, moins onéreux et plus prés des centres urbains. Un golf ouvert à tous !
GA - Le Pitch and Putt est vraiment une discipline sportive golfique ?
TR-Vie Plus : Certainement, pratiquer le P&P s'est s'adonner à une compétition intense sans temps morts. Le Pitch & Putt est reconnu par St Andrews, des compétitions sont proposées tout au long de l'année. Le Pitch & Putt est idéal pour travailler son petit jeu (là ou l'on perd inutilement des coups). Quand on voit les Hollandais, les Catalans (pour ne citer qu'eux) jouer, on devient modeste et on se dit qu'on a de sérieux progrès à faire.
GA : Les Championnats d'Europe en Andorre ?
TR-Vie Plus : La France termine 5°, éliminée en ¼ par la Hollande, vice-championne d'Europe. Les Français battent la Suisse et la Norvège, elle est à sa place. J’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir le P&P de Xixirella, cadre fabuleux en pleine montagne. J'ai vu des compétiteurs concentrés et talentueux.
GA : Pour conclure, demain ?
TR-Vie Plus : Vie Plus partage les valeurs d'éthique sportive du CPPF et notre action est loin d'être éphémère, on s'inscrit dans la durée. Nous avons de beaux projets communs.